c39 contrebasseAu cœur de l'hiver, quand il va être encore bien long, je songe aux danses de l'été dernier : rions un peu, histoire d'attendre celles de l'été prochain.

Clac ! Clac ! Bruit de gifles !
Est-ce un blondin qui voulait s’émanciper ? Ou bien Cheveux Gris qui règle son compte à Amato qui s’est laissé aller à des plaisanteries douteuses ?
Non, c’était juste que le festival est submergé de taons…

Clic clic clic… la panique ! Au milieu du parquet, en pleine scottish, un collier de perles cassé ! et... les danseurs dansent et, en passant, sans arrêter le rythme, cueillent une perle au passage…on les a toutes retrouvées, et personne n’est tombé !

Broum, broum, broum...elle pousse sa contrebasse. Elle monte la route entre les prés, va vers le chapiteau où on l'attend avec impatience. Elle a un beau ventre énorme. Elle accouchera à la fin du mois…Est-ce déjà un nouveau musicien qui se prépare ?

Et au chapitre des blagues standard : l’ingé son, fébrilement, tournait les boutons, poussait les curseurs…ça avait l’air de ne servir à rien. A bout de ressources, …il est parti à quatre pattes en direction du violoncelle. Il a retrouvé le fil. Pas branché. On a bien ri.

Et la cerise sur le diato : On m’a appelée, « la belle danseuse ». Sans doute les autres étaient-ils vraiment bien nuls : au pays des aveugles, les borgnes sont rois !

Cheveux Gris

 

Commentaires   

0 # HI,HI,HI 12-03-2015 08:02
Plus belle sera la chute.

Je dirais même plus du sonorisateur : "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"
A.+
Répondre | Répondre en citant | Citer