AccroFolk, musique et danse folk et trad

               Les nouvelles des musiques et des danses folk et trad.

Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Apprendre

Apprendre

Atelier de danse de bal folk 

Apprendre des danses folks peut se faire «sur le tas» pendant les bals en essayant et en regardant les autres. Certes, il vaut mieux se faire guider par un partenaire qui maîtrise. On arrivera ainsi à pratiquer quelques danses (chapelloise, cercle circassien, bourrée, scottish, polka,…). Si on veut en découvrir les subtilités et connaître les danses plus complexes (valse, mazurka, polska..) et les danses spécialisées (carnaval de Lantz, grandes poteries, branle d'Écosse…) il vaut mieux fréquenter un atelier de danse folk ou participer à des stages et festivals.


Le plus grand festival de danses folks est Gennetines, dans l'Allier en juillet. Quatre mille danseurs venus de tous les coins d'Europe et une centaine de groupes animent les bals et les ateliers de danses pendant une semaine. C'est un espace où la danse s'exprime dans un esprit de rencontres, d'échanges, de contacts et de fête.

Annoncer...

... votre manifestation dans l'agenda d'AccroFolk.

Veuillez remplir ce formulaire ici

 

Lettre d'information

Pour être informé mensuellement par mél de l'agenda des manifestations folk et trad d'Alsace et environs, complétez les champs ci-dessous.
Vous êtes ici : Accueil Apprendre

Nombre de visiteurs

Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Depuis 2005
2400
3524
5924
26734
81070
69100
1452475

Prévision pour aujourd'hui
4056


Your IP:54.205.242.179

A votre disposition

Partager vos réactions

  • Qui c'était le preum's ?

    • Homonymix ++ Groupe de bal folk « FRESQUEL » à Carcassonne avec Camille Mondon (accordéon diato.), Michel Mondon (flûtes et boudègue), Guy Beaubois (violon et ...

      Lire la suite...