AccroFolk, musique et danse folk et trad

               Les nouvelles des musiques et des danses folk et trad.

Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Chroniques Les billets de Cheveux Gris Ça tenait à un fil...

Chroniques

Ça tenait à un fil...

Ça doit être son premier bal folk.

Premier bal folk ?Une tenue un peu plus branchée que les habitués. Ceci dit, elle n'est pas la seule, dans la folle diversité du parquet, on ne la remarque pas plus que les autres. Un peu inattendue seulement.

Elle ne connaît pas les danses, ça c'est sûr. Ceci dit, elle n'est pas la seule : il y en a plein d'autres, qui font un peu n'importe quoi, qui essayent, qui s'appliquent ou qui foncent un peu au hasard, avec plus ou moins d'énergie, de savoir-faire ou de bonne volonté. Et même si ses pieds ne sont pas dans la carrure, elle suit assez bien le mouvement de la chaîne. Peut-être l'habitude de danser autre chose, salsa, rock ou rumba ?

Quelque chose de bizarre pourtant. Le regard très flou des yeux très maquillés? Elle ne semble pas regarder vraiment les autres danseurs. Et puis, elle est prfois un peu à contre-rythme. Son voisin, exigeant, finit par la lâcher pour mener une seconde chaîne à lui tout seul.

Non, ce n'est pas ça.

De la poche de son élégante veste claire sort un fil noir, qui monte le long du col, se divise en deux brins, qui se glissent entre les boucles blondes, de chaque côté, vers les oreilles.

Des écouteurs. Un baladeur, un Ipod, un MP3, un téléphone. En plein bal folk.

Je savais que ça arrivait en boîte. Mais ici !

Qu'écoute-t-elle ? Sa musique préférée ? Son chanteur préféré ? La déclaration d'amour de son chéri, pour tromper la longue absence ? Elle a vu des lumières, elle est entrée tromper sa solitude. La radio ? Il est en Syrie, elle écoute les infos non stop parce qu'elle meurt d'inquiétude ? Elle ne peut pas se passer des commentaires de son radioanimateur préféré ? Ou le cours d'anthropologie du professeur Rognon, trop passionnant pour l'interrompre ?

Elle a lâché au cercle circassien. Il a fallu lui dire trois fois que c'était une danse de couples. A la troisième, elle a enlevé un écouteur, et elle a enfin entendu. Elle n'a pas cherché de cavalier...

Ca tenait à un fil, ce bal...

Cheveux Gris

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Annoncer...

... votre manifestation dans l'agenda d'AccroFolk.

Veuillez remplir ce formulaire ici

 

Lettre d'information

Pour être informé mensuellement par mél de l'agenda des manifestations folk et trad d'Alsace et environs, complétez les champs ci-dessous.
Vous êtes ici : Accueil Chroniques Les billets de Cheveux Gris Ça tenait à un fil...

Nombre de visiteurs

Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Depuis 2005
3619
4072
14814
26734
89960
69100
1461365

Prévision pour aujourd'hui
4728


Your IP:54.227.62.141

A votre disposition

Partager vos réactions

  • Survivants

    • J'ai parfois aussi cette sensation de non-continuité, de non-transmissio n, de microcosme... et pourtant, bien des faits la contredisent. Hors modes, certes (mais ...

      Lire la suite...