Le folk et sa musique culminent dans la pratique du bal folk. On y danse, sans spectacle ni costume folklorique, sur des musiques aux influences diverses arrangées et revitalisées. Ces bals vivent et tournent en attirant un ensemble aux proportions imprévisibles d'hommes et de femmes, de passionnés, d'esthètes, de curieux, de fervents, d'occasionnels, de militants, de rêveurs, d'habitués ou d'originaux du samedi soir. L'ambiance tonique et chaleureuse invite à bouger et à se rencontrer. Vous découvrez, par cette expérience de la fête, qu'une unité existe et que vous y avez votre place.

L'agenda par mail

S'abonner

Courriel mensuel : Danses & Festoyades. Remplissez les champs ci-dessous :

40-groupes

Les derniers ajouts :

Les Zanisées
Ribambal
Grumpy O Sheep

AleCeltique
Mercieres
Bal-us-Trad
Excalembour
Colin-Tampon
Frangipans
QuatrQuart
Stanza
Semi-Croustiallants
LucArbogast
La-Chamaille
Les-Sonneurs-du-lion
Effets-secondaires
Duorado
AuGreDesVents
Cornemuse
Le-Ptit-Blanc
Selaouet
Sylvain-Piron
Cedric-Martin
Folk-YOurs-Elf
Gabal
Soraluna
Le-Ptit-bal
Va-Nu-Pieds-de-Vasgovie
FrancoisDreno
Luftibus
DoruKano
Alambic

Les danses sont souvent faciles à apprendre, faites pour le plaisir des danseurs. Les changements de partenaire, se pratiquant de manière spontanée, entraînent incontestablement une ambiance décontractée et conviviale.

Description des danses

Exprimez-vous

Bloggez, partagez, racontez…   Vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos aventures, vos réflexions, vos surprises, vos idées, vos émotions…   Sous divers articles, un espace est offert pour vos observations. L'anonymat, les pseudos, sont possibles. 

Vos apports sont des enrichissements précieux, des couleurs essentielles et une des raisons d'être de ce site, qui se propose de diffuser des informations, des idées mais aussi d'en propager des retours et de susciter des échanges sur les thèmes et activités qui nous passionnent.

Thèmes proposés :

(cliquez sur le titre désiré)

Une fenêtre de rédaction et d'envoi est à votre disposition en bas de la page, par exemple ci-dessous. Vous pouvez écrire en partant du texte proposé ou exprimer d’autres idées en toute liberté. Si vous souhaitez réagir à un texte qui n’est pas suivi de cette fenêtre, envoyez votre commentaire par mail ou écrivez-le ci-dessous. Le webmestre l’insérera sur la bonne page.

Le webmestre peut également créer une nouvelle page pour un texte d'expression ou d'échange que vous proposerez sur les musiques et les danses traditionnelles dont nous voulons développer l'accès et partager les émotions et les plaisirs.