Le folk et sa musique culminent dans la pratique du bal folk. On y danse, sans spectacle ni costume folklorique, sur des musiques aux influences diverses arrangées et revitalisées. Ces bals vivent et tournent en attirant un ensemble aux proportions imprévisibles d'hommes et de femmes, de passionnés, d'esthètes, de curieux, de fervents, d'occasionnels, de militants, de rêveurs, d'habitués ou d'originaux du samedi soir. L'ambiance tonique et chaleureuse invite à bouger et à se rencontrer. Vous découvrez, par cette expérience de la fête, qu'une unité existe et que vous y avez votre place.

Concert trad et classique
avec Duo CAIRN & la SARDANE
Dimanche 18 septembre, 17h 
220918 concert cairn sardane

40-groupes

Les derniers ajouts :

Les Zanisées
Ribambal
Grumpy O Sheep

DoruKano
Gabal
La-Chamaille
AleCeltique
Sylvain-Piron
QuatrQuart
Soraluna
FrancoisDreno
Effets-secondaires
Bal-us-Trad
Le-Ptit-bal
Cornemuse
Semi-Croustiallants
Frangipans
Excalembour
Le-Ptit-Blanc
Folk-YOurs-Elf
Luftibus
LucArbogast
Alambic
Mercieres
AuGreDesVents
Duorado
Colin-Tampon
Selaouet
Cedric-Martin
Va-Nu-Pieds-de-Vasgovie
Les-Sonneurs-du-lion
Stanza

L'agenda par mail

S'abonner

Courriel mensuel : Danses & Festoyades. Remplissez les champs ci-dessous :

Les danses sont souvent faciles à apprendre, faites pour le plaisir des danseurs. Les changements de partenaire, se pratiquant de manière spontanée, entraînent incontestablement une ambiance décontractée et conviviale.

Description des danses

c41 veronique chochon

Soir de bal. Energie, enthousiasme, le groupe est bon.

Ils arrivent à la fin de leur set, annoncent la dernière: le branle Schwarzbrunnen, peut-être, ou un autre, un qu'on connaît bien. Ils jouent bien, on fredonne, on fredonne plus fort... et bientôt tout le parquet est couvert d'une longue chaîne de danseurs qui chantent et dansent. C'est joli. Les musiciens jouent leur dernière reprise. S'arrêtent.

...Mais... le parquet continue. Et continue. Et continue, continue à chanter et à danser. Et ça dure.
Les musiciens se regardent. S'appuient sur leurs instruments et regardent les danseurs qui, inlassablement, reprennent et dansent Schwarzbrunnen, fermement, tranquillement, avec ferveur presque. Et... ça dure.
Alors, au bout de plusieurs minutes, ils posent leurs instruments, descendent de scène et entrent dans la chaîne...et dansent.
Heureux musiciens, qui ont dansé à leur propre bal!


Cheveux Gris

PS: Vous vous demandez comment ça s'est terminé? Car, bien sûr, ça n'avait aucune raison de s'arrêter...Sur la fin d'une reprise, un petit malin a chanté la fondamentale (pour les non-musiciens: la note finale de la mélodie) ... l'a prolongée... et tous l'ont prolongée...et tout s'est bellement arrêté. Quel rêve!