Soraluna

Soraluna, groupe de musique celtique
Soraluna, harpe, mandoline, mandole et guitare

 

Créé en : 2014

Style : Celtique

Musiciens : 2

Chanteur : 1 

Instruments : Harpe, mandoline, mandole, guitare

Danses : Irlande, Ecosse, Bretagne, Italie, ...

Contact : info@nadiabirkenstock.com, rampazzomr@yahoo.fr

Basé à : Barr et Obernai

Site : www.nadiabirkenstock.com

 

La force cristalline et évocatrice de la harpe celtique, la chaleur et la poésie de la mandoline, la magie de la voix de Nadia Birkenstock pour interpréter, dans des couleurs et des ambiances inédites, des airs, des danses et de chansons issues de la tradition celtique (Irlande, Ecosse, Bretagne, …) ainsi que des compositions originales et improvisées.
Bien que les thèmes soient souvent inspirés par des mélodies traditionnelles, celles-ci sont toujours retravaillées, transformées, improvisées, échangées entre la harpe et la mandoline : des entrelacs mélodiques, des contrepoints improvisés qui évoluent au grès des idées en mouvement.
Dans ce contexte, le jeu est naturellement inspiré par le lieu et l’ambiance de chaque concert .

Le duo SORALUNA a commencé ses premiers pas l’année dernière avec plusieurs concerts en Alsace.

Nadia Birkenstock est une artiste de renommée internationale, se produisant dans différents pays de l’Europe et aux Etats-Unis. « La pureté de sa voix, son toucher extraordinaire et la grâce qui la caractérise captivent son auditoire. » (DNA)

Mauro Rampazzo, après avoir étudié au conservatoire de Strasbourg le luth et la musique ancienne, a évolué vers les musiques du monde, traditionnelles et improvisées, à la mandoline et à la guitare.