Ça tenait à un fil...
Ça doit être son premier bal folk.
Une tenue un peu plus branchée que les habitués. Ceci dit, elle n'est pas la seule, dans la folle diversité du parquet, on ne la remarque pas plus que les autres. Un peu inattendue seulement.
Elle ne connaît pas les danses, ça c'est sûr. Ceci dit, elle n'est pas la seule : il y en a plein d'autres, qui font un peu n'importe quoi, qui essayent, qui s'appliquent ou qui foncent un peu au hasard, avec plus ou moins d'énergie, de savoir-faire ou de bonne volonté. Et même si ses pieds ne sont pas dans la carrure, elle suit assez bien le mouvement de la chaîne. Peut-être l'habitude de danser autre chose, salsa, rock ou rumba ?
Quelque chose de bizarre pourtant. Le regard très flou des yeux très maquillés? Elle ne semble pas regarder vraiment les autres danseurs. Et puis, elle est prfois un peu à contre-rythme. Son voisin, exigeant, finit par la lâcher pour mener une seconde chaîne à lui tout seul.
Non, ce n'est pas ça.
De la poche de son élégante veste claire sort un fil noir, qui monte le long du col, se divise en deux brins, qui se glissent entre les boucles blondes, de chaque côté, vers les oreilles.
Des écouteurs. Un baladeur, un Ipod, un MP3, un téléphone. En plein bal folk.
Je savais que ça arrivait en boîte. Mais ici !
Qu'écoute-t-elle ? Sa musique préférée ? Son chanteur préféré ? La déclaration d'amour de son chéri, pour tromper la longue absence ? Elle a vu des lumières, elle est entrée tromper sa solitude. La radio ? Il est en Syrie, elle écoute les infos non stop parce qu'elle meurt d'inquiétude ? Elle ne peut pas se passer des commentaires de son radioanimateur préféré ? Ou le cours d'anthropologie du professeur Rognon, trop passionnant pour l'interrompre ?
Elle a lâché au cercle circassien. Il a fallu lui dire trois fois que c'était une danse de couples. A la troisième, elle a enlevé un écouteur, et elle a enfin entendu. Elle n'a pas cherché de cavalier...
Ca tenait à un fil, ce bal...
Cheveux Gris