Parquonfiné
Et nous voilà confinés!
"Restez à la maison!" qu'ils disaient: "lisez...écoutez de la musique...faites de la musique" Ca, ça va. Mais...
Plus de danse le lundi, plus de danse le mercredi, plus de bals le samedi: comment allons-nous survivre ? C'est bien plus grave que les courses !
Alors, bien sûr: réorganisation de la vie... mise en place progressive d'une nouvelle créativité... et donc...
"Dansez dans le salon" qu'ils disaient!
Dansons! Je m'attaque à une recomposition de l'espace :
Meubles poussés, portes ouvertes, voici un salon de danse (entrée-salon-salle à manger, on ira manger et prendre le thé ailleurs), avec superbe parquet point de Hongrie, mais des portes à franchir, ouille! Et je danserai une heure par jour, soit un CD: redécouverte des fonds de sonothèque, CD déjà écoutés mais jamais dansés complètement.
Et puis... des vinyles vieux de trente ans au moins, jamais dansés, eux : il y a des danses que je ne connaissais pas à l'époque; et même, imaginez, d'émouvantes vieilles cassettes audio, recopiées ou carrément artisanales! C'est joyeux, c'est tendre, c'est actif, c'est un renouveau.
Danses de couple bien sûr; en chaîne, ça va , en rond aussi, même si c’est moins animé; mais les contredanses ? Eh bien, on peut faire la chapelloise à deux, on bricole une chorégraphie pour le cercle circassien ou les avant-deux... : total, sept heures de danse par semaine. A part en stage ou en festival, jamais je n'ai autant dansé.
"Dansez dans le salon"!
Merci le confinement.Irai-je jusqu'à dire: merci le corona ?
Cheveux Gris